Réception de Montauban samedi pour le choc de ce championnat en Pyrénées 2, les deux équipes étant invaincues.

Le début de match sera idéal pour nos jeunes Millavois. Avec un Maxence Goupil, très en forme, bien aidé par Antoine Popoli, ils vont de suite inscrire des paniers puis prendre des ballons en défense pour donner l’avantage. 8 à 0 pour Millau !

Temps mort pour Montauban très vite dans le match ! Il sera efficace, car les équipes vont commencer à se neutraliser. Pire même, ce sont bien les visiteurs qui font parler de leur avantage de taille pour prendre des rebonds offensifs et revenir petit à petit au score.

Dans le jeu, les Millavois dominent, mais ça se concrétise assez peu, car ils sont très maladroits devant le cercle ou sur la ligne des lancers francs. A la mi-temps, Millau mène 28 à 24. Tout est encore à faire, les visiteurs ne sont pas loin !

La seconde mi-temps sera meilleure. Une défense plus solidaire, plus solide sur les rebonds, ce qui permet à Antoine de vite remonter la balle et de provoquer un grand nombre de fautes, Maxence et Yani Mingam seront meilleurs en finitions et permettent de prendre un net avantage dans la rencontre.

Il reste 8 minutes à jouer et Millau compte 10 points d’avance. Ça en sera trop pour Montauban qui n’arrive plus à mettre assez de pression sur notre équipe. Les jeunes tiennent une bonne victoire malgré l’absence de joueurs ! Score final 52 à 40 !

Les U15 sont premiers de leur championnat ! Il faudra confirmer et ne pas se relâcher à Grisolles ce samedi.

SO Millau sur Score n’co