Déplacement à Gaillac pour les U17, qui avant la rencontre possédait le même bilan que Millau : deux victoires pour quatre défaites. Il était très important de gagner ce match pour remonter au classement.

Une entame plutôt à notre avantage, l’attaque est un peu plus efficace et la défense tient bon sur les pénétrations adverses. A la fin du premier quart temps, les sud aveyronnais ont quatre longueurs d’avance, ce qui est évidemment peu au basket.

Et pendant 10 minutes, Millau va subir la pression des hôtes. Nos attaques s’enchainent et sans panier au bout, c’est donc logiquement que notre avantage ne tient pas la route. Malgré tout, deux très bonnes minutes avant de rentrer aux vestiaires nous permettent de rester à deux points d’avance dans le match.

Durant la pause, le coach va décider de changer de défense, comme nos adversaires du jour ne sont pas très adroits de loin, nous allons défendre en zone pour empêcher le plus possible les pénétrations adverses et les obliger à tirer de loin.

Et ce choix va se révéler payant ! Comme prévu, Gaillac est obligé de prendre des tirs longues distances, et ils seront peu efficaces dans ce domaine du jeu. Ces tirs ratés permettront de mettre en place notre jeu rapide et avoir de précieux points au fur et à mesure de la rencontre.

Au final on prendra 10 points d’avance à l’entrée du quatrième quart temps, et nous garderons cette avance dans un match pas porté sur l’offensif, mais ou les deux équipes se sont neutralisées en défense.

Belle victoire à l’extérieur 48 à 39 pour les Millavois !

SO Millau sur Score n’co