Les seniors garçons se reprennent

Quentin Costes (Photo archives : © joël Vialettes)

La victoire était impérative pour l’équipe 1 afin de s’assurer le maintien en Régional 2. La réception de Basket les Vans était donc un rendez-vous important de ce début d’année.

Sous les yeux des partenaires et sponsors du club qui étaient conviés à cette rencontre, les Millavois ont brillé d’entrée. Emmenés par un Quentin Costes infernal ce samedi, ils vont vite prendre 10 points d’avance.

Sur ce match, Millau a souvent changé de défense, avec notamment beaucoup de pression tout terrain pour gêner la remontée de balle des visiteurs. L’équipe adverse arrive à ralentir le jeu, mais quatre minutes avant la rentrée aux vestiaires, Millau retrouve du rythme et inflige un 8 à 0. 20 points d’avance et il reste deux quarts temps à jouer.

La méfiance est de mise et le discours du coach est simple : pression défensive pour emporter définitivement le match. Les garçons vont mettre beaucoup de pression dès la reprise et cela va se révéler fatal pour l’adversaire du jour : 15 points marqués pour Millau, 0 encaissé.

Les visiteurs vont peu à peu baisser les bras et Millau se dirige vers une large victoire qui fait beaucoup de bien au moral suite aux derniers matchs perdus, de peu. A noter le carton offensif de Quentin qui a inscrit 40 points avec 8 tirs à 3 points ! Victoire 88 à 36.

Prochain match en déplacement à Uzès le 9 mars.

SO Millau sur Score n’co