Samedi, deux matchs étaient au programme pour les minimes filles.

Premier match contre Laissac, une équipe qu’elles ont croisée deux fois en championnat, deux matches qui s’étaient soldés par deux défaites. Mais les filles, dès le début, ont montré qu’elles avaient l’esprit revanchard.

Avec une défense plutôt solidaire et des joueuses qui tiennent les duels, elles ont pu marquer de précieux points sur jeu rapide. Laissac a du mal à rentrer dans son match et se fait surprendre par nos jeunes Millavoises qui donnent tout sur le terrain pour jouer vite.

Malgré une grande maladresse et des erreurs, l’envie est de leur côté et ça paye ! 11 à 4 en leur faveur à la mi-temps. La deuxième période verra ce scénario se répéter et les filles vont s’imposer 23 à 14 ! Première victoire de la saison pour les U15F cette année !

Deuxième match contre Naucelle, une équipe qu’elles n’avaient jamais rencontrée. Les filles ont dominé ce match grâce à une bonne défense, en laissant très peu de rebonds aux adversaires. Toujours avec l’envie de jouer vite, elles se sont vite mises à l’abri au niveau du score. Même les débutantes du groupe ont montré de belles choses. Victoire 23 à 4.

En voilà un après-midi bon pour le moral de ce groupe, qui malgré un championnat difficile, continue à s’entrainer sérieusement et va monter petit à petit en puissance.

Il faudra confirmer ce samedi à Laissac contre Basket Vallon et Alba.