Mardi 23 et mercredi 24 avril se sont déroulés au gymnase du Puits-de-Calès les « J’œufs de Pâques » du SOM Basket.

Initiés par le Conseil Départemental de l’Aveyron, et avec l’appui logistique de la mairie de Millau, c’est sous le regard intéressé du président du comité départemental de basket-ball Maurice Teulier que 140 jeunes de moins de 11 ans le mardi et une quarantaine d’ados le mercredi, sont venus participer aux différentes activités proposées par le SOM Basket.

Tous ces jeunes issus des centres de Bonniols, centres sociaux Tarn et Causse, de la MJC, de Myriade et de l’IME du Puits-de-Calès ont vécu ensemble deux journées aux couleurs rouge et jaune du SOM Basket.

Des jeux de coopération ou d’opposition, dont certains étaient à l’initiative des animateurs des différents centres, ont jalonné ces deux journées.

Une exposition d’œuvres en ballons de basket usagés, réalisées en amont par les enfants des centres, a pu être présentée. Il est à noter que certaines d’entre elles avaient été exposées dans des magasins de Millau dont le SOM Basket tient à remercier les commerçants.

Les repas étaient pris en commun, tirés du sac ou partagés et le mercredi nous avons pu voir à l’œuvre et en spectacle les « Crazy Dunkers Millavois » qui ont enchainé de nombreuses figures pour le plus grand bonheur du public présent.

Merci à tous et à l’an prochain pour de nouvelles aventures !