Millau. Basket : Les U15M se ratent à Montauban

Samedi, les U15 du SOM Basket jouaient le match leur demi-finale aller à Montauban.

Les garçons démarrent mal la rencontre, avec une défense trop peu agressive et une attaque muette. Les Millavois vont vite prendre l’eau et démarrent avec un sérieux retard à rattraper au tableau des scores. A la fin du premier quart temps, ils sont menés 22 à 12.

Les minimes vont se reprendre quelques minutes et vont récupérer des ballons en défense. 22 à 18 en notre défaveur, mais on pensait que nos jeunes étaient de retour. Mais c’est bien Montauban qui va infliger un 10 à 0. Antoine et Louis vont stopper l’hémorragie avant la pause, 34 à 25 pour Montauban.

Notre équipe a toujours du mal à trouver l’intensité suffisante tandis que notre adversaire est vraiment en forme sur le terrain et joue tous les coups à fond malgré une certaine maladresse. Avec un changement en défense, les Millavois vont revenir à 3 petits points et on sent enfin que le match tourne en notre faveur.

Mais encore une fois, Montauban à des ressources ! 4 tirs à 3 points rentrés consécutivement ! Et nous voilà à nouveau derrière de 15 points en un clin d’œil. Les deux dernières minutes seront à notre avantage et le score final sera de 61 à 54 pour Montauban !

Il faudra remonter ces 7 points d’écart le samedi 18 mai à Millau. C’est à la portée de nos jeunes, mais il faudra bien préparer ce match et gagner en intensité pour l’emporter et accéder à la finale de ce championnat Pyrénées 2.