Difficile entame du championnat régional pour nos seniors garçons

Les seniors masculins 1 entamaient leur saison par leur plus long déplacement, à Uzès, en terre gardoise. L’équipe, remaniée avec l’intégration de quatre nouveaux joueurs dont deux U18 issus du club, se présentait sans garantie, aucun match de préparation et des arrivées de joueurs tardives.

Le premier quart temps sera à l’avantage des Uzétiens, avec une entame de match plus convaincante. Millau a du mal offensivement à rentrer dans la partie, le collectif n’est pas en place et les joueurs peinent à trouver des solutions sur la défense de zone proposée par Uzès. Le score tourne logiquement en faveur des locaux à la fin du premier quart temps, 16 à 8.

Dès l’entame du deuxième quart temps, quelques ajustements défensifs et les visiteurs vont se reprendre. Ils rentrent enfin dans la partie, interceptant des ballons grâce à leur défense plus haute et plus agressive. Ils contrôlent le tempo du match et recollent au score. Malheureusement, le manque de réalisme offensif (18 sur 54 au tir) les laisse à quelques unités derrière à la mi-temps 24-19.

En deuxième mi-temps, les somistes vont souffrir tant physiquement que techniquement, rattrapés par leur manque de préparation. L’écart va s’accroitre et passer de 5 à 14 points en quelques minutes. Après un petit sursaut d’orgueil qui va leur permettre de recoller un peu, le troisième quart temps se termine sur le score de 50 à 36 pour les locaux qui marqueront 26 points dans cette période.

Le dernier acte ne sera guère plus convaincant pour les visiteurs, sans convictions et sans la réelle capacité de s’imposer ce soir, l’équipe va laisser filer le match. Défaite 64-46. Les garçons doivent se reprendre d’ici quinze jours et la réception de Vergèze (deuxième du championnat la saison dernière).

Rendez-vous le samedi 5 octobre à 21h au Puits-de-Calès pour les encourager !

SO Millau sur Score n’co