Samedi, les U13 filles recevaient ALBA (Capdenac) et Laissac pour la première journée de brassage. Ces brassages consistent à déterminer à quel niveau les équipes joueront par la suite, niveau départemental ou inter départemental (Pyrénées 2). Ce fut sous forme de plateau, donc deux matchs, que les U13 filles ont découvert le niveau U13 vu que l’équipe est constituée quasi exclusivement de premières années voire de surclassées.

Le premier match contre Laissac est comme prévu un match d’adaptation. Nos Millavoises n’étaient pas prêtes pour ce changement de catégorie avec un match plus intense, des adversaires plus agressives. Un score logique de 43 à 16 clôture cette première rencontre.

La défaite des Millavoises est accueillie comme une leçon pour la suite et déjà l’évolution s’est fait sentir entre la première et la seconde mi-temps.

La rencontre entre Laissac et Alba permet à nos filles de souffler pendant une heure et d’observer leurs futurs adversaires. Après un match disputé, c’est Laissac qui prend finalement le dessus sur Alba.

Pour clôturer cette première journée de brassage, Millau affronte Alba. Les Millavoises connaissent les points techniques qu’elles doivent ajuster et prennent l’ampleur de l’intensité. L’entame de match est plus serrée, les filles mettent plus d’intensité et respectent davantage les consignes. Cependant, trop de pertes de balle pour nos Millavoises ce qui profite aux adversaires. A la mi-temps, tout est encore possible, mais Alba, avec davantage de réussite, prend le dessus dans les deux derniers quarts-temps. Score final 47-27.

Deux défaites pour nos Millavoises qui auront eu deux matchs compliqués contre des équipes plus physiques et plus déterminées. Mais l’évolution entre les deux matchs est tellement perceptible que l’avenir de cette équipe ne peut être qu’ensoleillé. Notamment grâce à des joueuses attentives, à l’écoute, appliquées et qui sauront faire de mieux en mieux à chaque rencontre.