Ça ne passe pas pour les U17 masculins

Les cadets jouaient une double confrontation ce samedi contre Tournefeuille (31) et Séméac (65). L’équipe devait sortir première de cette triangulaire près de Toulouse pour valider son ticket en championnat régional.

Première rencontre contre Tournefeuille

L’entame de match est compliquée, les garçons peinent à trouver des solutions en attaque. Le ballon ne circule pas bien et cela se limite à des enchainements d’un contre un.

L’équipe est reléguée à 8 unités à la fin du premier acte. En début de deuxième quart temps, les joueurs vont repartir avec plus d’envie et une défense plus agressive. L’équipe va enfin entrer dans la partie et recoller au score.

Cependant, le manque de lucidité et de rigueur défensive dans les trois dernières minutes va permettre aux locaux de garder Millau à distance à la mi-temps, 35 à 27.

Les garçons doivent réagir sous peine de voir leur qualification régionale leur échapper. Dès la reprise, les Millavois vont hausser le ton. Les Hauts-Garonnais n’arrivent pas à attaquer la défense de zone 1-3-1 proposée par les Aveyronnais et l’écart se réduit petit à petit. Les U17M dominent totalement, mais malheureusement, une maladresse incroyable sur la ligne des lancers francs les laisse encore derrière à la fin du troisième quart temps.

Lors du dernier acte, ce sont les locaux qui vont réagir avec brio et marquer plusieurs paniers à 3 points, précieux au début de l’ultime période. Les différents ajustements et temps morts du coach ne permettront pas aux joueurs de rester au contact. Millau n’y arrive plus et va lâcher le match lors des quatre dernières minutes. Score final : SO Millau 39 / AS Tournefeuille 54

Deuxième rencontre contre Séméac

Cette opposition sera sans enjeu après la défaite conséquente au premier match. Les garçons ne se démobilisent pas pour autant et démarrent très bien la rencontre. Après sept minutes, l’adversaire, plus fort techniquement et collectivement, va logiquement prendre le contrôle de la partie et mener au score. Séméac est devant de 20 points à la pause.

En deuxième mi-temps, le coach va en profiter pour faire tourner son effectif et permettre aux premières années et aux deux débutants du groupe qui découvrent cette catégorie de faire leurs gammes. Score final : SO Millau 31 / Séméac 62