Les seniors féminines entamaient le championnat avec un déplacement chez leurs voisines de Villefranche-de-Panat.

Déplacement périlleux avec un effectif réduit à 6 joueuses au lieu de 9 initialement prévues. Le premier quart temps sera à l‘avantage de BC des Lacs avec une réussite au shoot et aux rebonds offensifs supérieure à SO Millau. La fin du premier quart temps se termine sur un score logique de 14 à 4.

Le deuxième quart temps sera à l’image du premier avec un manque de réussite au shoot pour nos millavoises malgré quelques bonnes phases offensives. La finition n’est pas au rendez-vous, due aussi à la fatigue par manque de rotation des joueuses. La première mi-temps s’achève sur un score de 25 à 7.

L’entame du troisième quart temps s’inverse complètement et Millau domine son vis à vis pour finir avec un 14 à 3. Notamment, due à une défense plus agressive et une réussite au shoot, grâce à des phases de jeu offensives mieux construites et mieux abouties. La fin du 3ème quart temps s’achève sur un score de 21 à 28.

Le dernier quart temps commence mal pour nos séniors avec un 4-0 encaissé due à un panier facile manqué et une contre-attaque aboutie pour BC des lacs. La fin du match restera tendue jusqu’au bout mais, encore une fois, la fatigue et les fautes des millavoises ainsi que le manque de réussite va sceller le match et BC des lacs l’emporte logiquement sur un score de 43 à 36.

Malgré cette défaite, on notera l’engagement et l’abnégation des joueuses, très prometteur pour la suite du championnat avec un effectif au complet.