Millau. Basket : Une première pour les seniors 2

A l’heure où les jours raccourcissent et se rafraichissent, les seniors 2 se déplaçaient à Olemps dans le cadre de la première journée de leur championnat.

C’est une équipe inédite qui était alignée avec pas moins de sept nouveaux joueurs sur neuf par rapport à l’effectif de l’an passé. Le match s’annonçait complexe face à une équipe d’Olemps ayant déjà l’habitude de jouer ensemble.

Un échauffement rudement mené, les consignes données, nos somistes motivés, le match peut commencer. Et qu’elle entame… catastrophique ! Les Millavois sont absents défensivement et trop brouillons en attaque. Il n’en faut pas plus pour prendre un temps mort et remettre les pendules à l’heure. Nos joueurs serrent la défense et mettent beaucoup d’intensité en attaque, ce qui permet de débloquer le compteur et de se mettre en confiance. A la fin du premier quart temps, Millau accuse un retard de 6 points.

Au fur et à mesure que le match avance, nos seniors font bloc commun en défense, Olemps arrive à trouver des solutions uniquement sur des faits de jeux avec beaucoup de réussite. Offensivement, c’est l’hécatombe, notre équipe propose des mouvements intéressants dans une défense trop souvent regroupée dans la raquette, mais manque cruellement d’adresse au shoot.

Dans un match où les défenses ont pris le pas sur l’attaque, la mi-temps est sifflée sur le score de 29 à 25 pour Olemps.

Les Millavois reviennent de la pause plus déterminée que jamais. La défense millavoise continue d’étouffer l’attaque adverse. Nos joueurs peuvent développer du jeu rapide souvent récompensé par des fautes adverses non concrétisées sur la ligne des lancers francs.

Ça commence à sentir le sapin, nos joueurs font le travail en défense, mais sont trop maladroits en attaque. A croire que le chat noir croisé sur le parking du gymnase faisait son effet. Nos joueurs ne vont rien lâcher et vont réussir à passer devant le tableau d’affichage d’un petit point à la fin du troisième quart temps.

La messe était dite, Olemps n’y arrive plus et fait beaucoup de fautes de frustration, mais Millau joue à se faire peur avec un 10/25 aux lancers francs et laisse Olemps croire à l’improbable jusqu’à la dernière minute.

La fin de match est bien gérée par nos Millavois toujours intraitables en défense. Millau gagne son premier match de la saison sur le score de 48 à 42.

Félicitation à ce groupe qui a montré de belles valeurs et une force de caractère à toute épreuve.

Félicitations à Thomas, Tom et Lionel pour leur premier match de leur jeune carrière en compétition.

Vous êtes attendus nombreux ce vendredi à 21h au gymnase du Puits-de-Calès pour encourager nos seniors 2 qui, nous l’espérons, feront preuve de plus d’adresse pour jouer les premiers rôles dans cette poule.