Les réservistes recevaient vendredi soir l’équipe de Rignac, au Puits-de-Calès. Les visiteurs du jour étaient une des rares équipes à avoir battu Millau deux fois la saison passée.

Le coup d’envoi est donné et les Somistes vont très bien démarrer la rencontre. Rignac, qui propose une défense de zone bien compacte, va subir l’adresse des tirs extérieurs Millavois et en quelques minutes le SOM Basket prend l’avantage au score, 11 à 5.

La suite de la première mi-temps va être un chassé-croisé entre les deux formations, le jeu s’équilibre et le coach millavois en profite pour faire tourner son effectif. L’écart reste sensiblement le même jusqu’au coup de sifflet. A la pause, le SOM Basket mène 27 à 19.

En début de deuxième mi-temps, les pensionnaires du Puits-de-Calès vont repartir de l’avant. Ils trouvent de nouveau des solutions face à la défense rignacoise et l’adresse est au rendez-vous.

L’écart grimpe petit à petit, montant jusqu’à 15 pts au milieu du troisième acte, mais malheureusement les joueurs vont se démobiliser. Ils se relâchent en défense, jouent trop facile en attaque et comme souvent perdent le rythme du match.

Rignac revient sous la barre des 10 pts et peut espérer à nouveau quelque chose. Sauf qu’il en faudra plus pour battre Millau ce soir, l’équipe réagit bien dans les trois dernières minutes et empêche les visiteurs d’y croire.

Au coup de sifflet final, le SOM s’impose 52 à 38.