Les seniors masculins 1 ouvrent leur compteur !

Les Millavois se déplaçaient pour la deuxième fois de la saison dans le Gard, à Saint Gilles, équipe promue du championnat régional deux.

Les seniors, qui enregistraient l’arrivée de leur recrue nord-américaine Etienne Faure-Gignoux, pouvaient espérer l’emporter ici au vu du match précédent et du travail fourni à l’entraînement pendant la semaine.

C’est dans une salle bien remplie et bruyante que le coup d’envoi de cette troisième journée va être donné.

Dès le début, les Somistes vont confirmer leur solidité défensive montrée la semaine passée. L’alternance de défense empêche les locaux de mettre en place leur basket et les Aveyronnais prennent vite le contrôle de la partie, menant 25-11 à la fin du premier quart temps.

Le deuxième acte sera tout aussi solide de la part des visiteurs qui enchaînent les séquences défensives de qualité se procurant de nombreuses situations d’attaque sur jeu rapide, notamment la connexion Valentin Rouzin (19 pts) et Quentin Costes (20 pts). A la mi-temps, le SOM Basket fait la course en tête 50 à 27.

En deuxième mi-temps, les garçons, qui veulent maintenir la tête des locaux sous l’eau, vont repartir avec les mêmes intentions. Le changement défensif adverse n’aura pas beaucoup d’effet sur l’attaque millavoise trouvant régulièrement des solutions sur jeu placé.

En entrée de quatrième quart temps, le coach va en profiter pour faire souffler les cadres. Millau contrôle des deux côtés la balle et s’impose 84-56.

Prochain match vendredi 18 octobre au Puits-de-Calès avec la réception de Pérols.