Les seniors masculins 1 sur leur lancée

Les Millavois (7e) recevaient Pérols (6e) lors de la quatrième journée avancée du championnat Régional 2. L’opposition s’annonce équilibrée, car c’est une équipe renforcée par des joueurs du niveau supérieur qui se présente au Puits-de-Calès vendredi soir, avec la ferme intention de prendre les deux points de la victoire.

Lors du premier acte, les spectateurs pourront voir les deux équipes rentrer timidement dans la partie. Les Somistes, assez maladroits sur des finitions près du cercle, laisseront quelques points précieux en route. Heureusement, une bonne fermeture du quart temps leur permettra de finir en tête 17 à 14.

Au deuxième quart, la défense individuelle adverse et la densité physique des joueurs gênent considérablement les locaux qui peinent à trouver de bons tirs sur jeu placé. Le ballon ne circule pas bien, le match se joue par séquence et les garçons ont du mal à emballer cette partie. Il faut s’en remettre à quelques exploits individuels du capitaine Manu Bosc (18 pts) pour faire sauter le verrou pérolien. Millau rejoint le vestiaire à la pause avec 3 points de retard 33-36.

© Joël Vialettes

A la reprise, les intentions des visiteurs sont claires, jouer sur ses intérieurs, secteur où ils dominent leurs vis à vis. Millau va résister, souffrir, mais ne lâchera pas. Les Héraultais vont prendre dix points d’avance, mais c’est sans compter sur la force de caractère des Millavois qui vont repartir de l’avant, relancer chaque action en jouant vite et reprendre le contrôle de la partie. En quatre minutes, ils refont leur retard et reviennent à 53 partout sur le buzzer de la 3e période.

Au dernier acte, Millau va étouffer son adversaire du jour en conservant son intention de jouer vite dès la récupération du ballon et cela va payer. Les joueurs de Pérols seront constamment en retard, faisant des fautes rapidement que les seniors vont concrétiser par de nombreux lancers francs. Le SOM s’impose finalement 76-64. Une belle victoire pour cette équipe qui affirme depuis trois matchs son identité défensive.

Prochain match le 9 novembre en déplacement à la Croix d’Argent.

LES PHOTOS DU MATCH