Une première à domicile réussie pour les seniors filles

Les seniors filles du Som Basket recevaient le Basket Club Rieupeyrousain, match en retard du championnat, après une trêve de quinze jours.

Le match débute avec une défense agressive des Millavoises qui permet d’intercepter des ballons et lancer des contres-attaques. Les finitions appliquées viennent conclure ces belles actions.

Rieupeyroux n’arrive pas à trouver de solutions en attaque et le premier quart temps s’achève sur le score de 17-11 à l’avantage des locales.

Le deuxième quart temps reprend avec un changement de défense des Millavoises, changement qui, malgré une bonne volonté, n’est pas convaincant et permet à Rieupeyroux de revenir à égalité. Après un temps mort et un réajustement défensif, les Sud Aveyronnaises recreusent l’écart et rentrent au vestiaire à la mi-temps sur un score logique de 37-21.

A la reprise du troisième quart temps, l’avance des Millavoises permet de faire tourner l’effectif. Malgré un jeu plus désordonné et moins de réussite au tir, l’écart s’agrandit, 47 à 26.

Le dernier quart temps sera plus appliqué avec de bonnes phases offensives, plus de présence aux rebonds et une défense toujours agressive qui permettra à nos joueuses de finir le match sur un score final logique de 61 à 29.

Une rencontre qui, malgré la trêve de la Toussaint, a été dominée du début à la fin par les Millavoises. Un premier match à domicile et une première victoire méritée, même si le BC Rieupeyroux a été pénalisé par un manque d’effectif.