Samedi, les seniors garçons se déplaçaient à la Croix d’Argent, équipe qui occupe la dernière place du classement Régional 2 actuellement.

L’entame de match des Aveyronnais va être excellente, les Montpelliérains surpris par le jeu rapide des visiteurs vont rapidement être distancés au score. Millau développe son jeu habituel sans trop de résistance et prend vite le large menant 22 à 7 à la fin de la première période.

En deuxième période, le coach ouvre son banc, permettant ainsi à Benjamin, cadet du club, de faire ses classes ainsi que Kevin et Filip, les deuxièmes et troisièmes licenciés légionnaires qu’enregistre le club cette saison. Les dix minutes ne seront guère convaincantes de la part des deux équipes. L’écart se tient autour des quinze points, les Héraultais ne proposant pas grand-chose pour revenir dans la partie, grappilleront quelques coups de sifflet opportuns. Score à la mi-temps : 38-22 . 

Dès la reprise, le SOM veut conclure cette partie et ne pas laisser espérer l’adversaire et pourtant c’est ce qu’il va se passer. Millau repart très bien et passe un 6-0 pour mener 44-22 puis se relâche derrière. Une défense trop laxiste, des pertes de balles rapides en attaque et Millau perd le rythme de la rencontre et la main mise qu’elle avait dessus.
Le score à la fin du troisième quart temps est de 52 à 41 pour Millau.

Au dernier acte, les Somistes vont repartir de l’avant, le changement de défense va perturber quelque peu l’attaque des locaux, mais c’est encore un manque de rigueur dans les cinq dernières minutes et le retour à huit points de Montpellier qui vont empêcher de verrouiller la victoire avant la fin. Un dernier tir primé à trois points à deux minutes de la fin scellera définitivement la victoire. Score final 75-59.

Millau repart avec une troisième victoire consécutive en championnat, mais les joueurs savent qu’ils devront proposer un basket plus consistant sur quarante minutes s’ils veulent remporter les trois prochains matchs à domicile capitaux dans la course au maintien.

Rendez-vous samedi prochain à 21h au Puits-de-Calès avec la réception de Bellegarde (30).