Première victoire timide pour les U17M

Les cadets se déplaçaient à Rodez ce samedi pour le premier match de championnat interdépartemental deuxième division. Cette équipe, qui avait joué seulement deux matchs jusque là, manque de rythme et de certitude dans son jeu.
Les Millavois étaient donc dans les starting-blocks. Très motivés pour jouer, ils commencent bien la rencontre en prenant l’avantage au score dans les cinq premières minutes.

Les joueurs, avec une défense agressive, créent des pertes de balle adverses qu’ils vont exploiter dans le jeu rapide. Malheureusement, ce sursaut d’énergie va se payer, Millau va piocher physiquement cherchant son second souffle et les cinq minutes suivantes seront à l’avantage de Rodez. Score à la fin du premier quart temps : 20 à 13.

Les dix minutes suivantes seront d’un niveau moyen, Millau n’arrive pas à attaquer la zone proposée par les Ruthénois et la défense a baissé en intensité. Cependant, les locaux ne sont pas plus dangereux et l’écart s’accroit de minute en minute. Les Somistes rejoignent le vestiaire largement en tête 35 à 18, mais ne peuvent pas être pleinement satisfaits des vingt minutes produites.

L’entame de deuxième mi-temps sera des plus mauvaises pour le SOM Basket, les joueurs, peu concentrés laissent leur avantage s’égrainer et Rodez revient totalement dans la partie, à huit longueurs.

Après quelques ajustements, les visiteurs vont repartir de plus belle, toujours grâce à une défense agressive leur permettant de récupérer des ballons à transformer en paniers faciles et finir en menant 52 à 31 au troisième quart.

Le dernier acte sera comme le précédent, évoluant sur courant alternatif, Millau domine, mais ne joue pas particulièrement bien. L’écart continuera d’augmenter pour finir à 72 à 44. Une victoire logique contre cette équipe réserviste de Rodez, mais sans brio.
Logique en soi pour une première rencontre après deux mois d’arrêt quasiment.

Prochain match le samedi 30 novembre à Villefranche-de-Rouergue.