Une deuxième victoire à domicile pour les SG1

Samedi, Millau recevait Bellegarde (Gard) qui ne comptait encore aucune victoire en championnat. Cette équipe, décimée, s’est présentée avec seulement six joueurs et sans véritable intention de s’imposer.

Les Millavois qui souhaitaient poursuivre leur belle série de victoires voulaient éviter avant tout le piège du match « trop facile », mais aussi se rassurer par rapport au match précédent à Montpellier, en produisant du beau jeu et en s’appuyant sur son excellente défense.

Les dix premières minutes vont dans ce sens et sont totalement à l’avantage des locaux, une défense tout terrain très bien orchestrée va mettre une grosse pression sur les visiteurs qui ne parviennent pas vraiment à l’attaquer. Millau prend l’avantage nettement 26 à 13.

Lors du deuxième quart-temps, les Aveyronnais vont se relâcher comme souvent après un bon début de match et Bellegarde va enfin rentrer dans la rencontre. Le match devient équilibré basculant même en faveur des Gardois sur cette période. Millau est devant à la mi-temps grâce à ses cinq premières minutes, 41 à 30.

En deuxième période, les Millavois vont changer de défense leur permettant de reprendre un peu d’allant, mais en attaque c’est très poussif. Heureusement, les pertes de balles adverses permettent aux locaux d’accentuer l’écart au fil de la rencontre. Bellegarde n’ayant pas la force ou l’énergie pour revenir au score, ils laisseront le match leur échapper. Score final : 83 à 56. Une quatrième victoire (4-2) pour les seniors, mais la qualité du jeu est perfectible…

Prochaine rencontre le samedi 30 novembre au Puits-de-Calès contre Mauguio (5-1), équipe prétendante à la montée.