Belle victoire en terre héraultaise pour les seniors garçons

L’équipe fanion du SOM Basket effectuait samedi son déplacement le plus ardu jusqu’à présent. Les Aveyronnais jouaient à La Mosson en lever de rideau de l’équipe de National 3.

Les joueurs, comme le coach, savaient que la victoire là-bas serait difficile à prendre.
L’entame de match des visiteurs ne va pas vraiment être convaincante. Montpellier, qui joue avec de jeunes joueurs, surprend Millau sur son repli défensif et le SOM concède beaucoup de points sur transition. Le premier acte est clairement à l’avantage des locaux 26 à 14.

En deuxième quart temps, les Millavois vont se reprendre, être plus vigilants. Les joueurs venus du banc vont donner un peu plus d’entrain à l’équipe qui revient au contact à cinq petits points, mais quelques coups de sifflet peu compréhensibles vont totalement remettre La Mosson dans le match qui va reprendre dix points d’avance à la pause.

Les consignes ont été données et les joueurs savent ce qu’il faut faire pour revenir au contact de cette équipe jeune et athlétique. Le troisième quart temps débute et Millau domine, le changement de « défense bloque » permet aux garçons de faire des stops défensifs. Le quart temps est à l’avantage des visiteurs, mais malheureusement ils manquent énormément de réussite en attaque ne réussissant pas à recoller au score. Par conséquent, Millau est toujours derrière 50 à 40 à la fin du troisième acte.

Au quatrième quart temps, la domination est bel et bien millavoise de chaque côté du terrain. Cette fois-ci, ils concrétisent leurs actions et à cinq minutes de la fin Millau bascule en tête. Les Héraultais sont sonnés, KO debout. Le temps mort du coach adverse n’y changera rien, le SOM Basket s’impose 63 à 56 à La Mosson. Millau encaisse seulement seize points en deuxième mi-temps et prend sa revanche sur l’an passé où ils avaient perdu de trois petits points.

L’équipe termine bien son année sportive avec deux victoires consécutives qui maintiennent l’équipe dans les cinq premières places du classement.

Maintenant c’est l’heure de la trêve. Reprise du championnat et de sa dixième journée le 11 janvier à 21h avec la réception de St Gely du Fesc au Puits-de-Calès.