Face à une jeune équipe d’Olemps venue à 5 joueurs, les Millavois semblaient mieux armés, bien que cette équipe « new-look » devait essayer de fonctionner collectivement. En effet, les retours de blessures et les nouveaux arrivants faisaient que l’équipe se cherchait.

Après une entame un peu délicate, les Millavois se reprenaient grâce à Jeftik et Kalifa, toujours efficaces sur la ligne des lancers francs. Le premier quart temps était sifflé sur le score de 17 à 16 en faveur de Millau. Nous pensions alors que les sang et or allaient monter en puissance ! Eh bien non.

Nous restons dans un basket approximatif, individuel, avec de nombreuses erreurs et oublis défensifs. La mi-temps permettait à Olemps – qui heureusement ne profitait pas des nombreuses erreurs millavoises –, de prendre un avantage déjà significatif, 41 à 35.

La troisième période ne permettait en aucun cas à nos Millavois de nous laisser espérer une issue favorable malgré un maintien à flot grâce à Faure Guignoux et Kalifa.

La fin de cette rencontre voyait enfin nos gars se mettre à défendre un peu plus sérieusement et Marre assurait quelques rebonds défensifs nécessaires à une confiance un peu retrouvée. Les Millavois passaient devant avec Czako à 2’30 de la fin pour l’emporter 67 à 65.

Que l’issue est belle, mais que ce fut difficile !

Prochain match le 10 janvier en déplacement à Laissac.