U13 filles : deux défaites encourageantes

Reprise du championnat samedi dernier pour nos deux équipes U13 filles. L’effectif étant juste pour ce week-end l’équipe 1 se déplaçait à 4 joueuses seulement et l’équipe 2 avec une seule remplaçante.

L’équipe 1 allait à Rieupeyroux jouer certainement son match le plus compliqué de la saison.

L’entame de match fut plutôt équilibrée. Les locales, un peu surprises par l’agressivité et la bonne défense des Millavoises, ont eu du mal à trouver des solutions. Les visiteuses, quant à elles, ont saisi toutes les opportunités et ont exploité de belles phases de jeu rapide. Fin du premier quart temps : 12 à 10 pour Rieupeyroux.

Le début du second quart temps s’est poursuivi sur le même rythme, seulement, le manque d’effectif des Millavoises a empêché de faire des changements et la fatigue a commencé à se faire sentir. Malgré un jeu égal, une bonne défense et un jeu rapide bien mené, il manque la finition, en partie dû à la fatigue. L’écart commence à se créer, 24 à 15 à la mi-temps.

A la reprise nos joueuses n’y sont pas, la fatigue est toujours là et elles ont du mal à retrouver le rythme. Les temps morts pris par la coach n’y changeront rien. Le match se perd dans ce quart temps avec un 16 à 2 encaissé dû à une maladresse frustrante.

L’objectif du dernier quart temps est de tout donner et de recoller au score. Les Millavoises s’accrochent jusqu’au bout et remportent ce quart temps pour terminer sur un score de 46 à 25.

L’équipe 2 se déplaçait à Saint Geniez, une équipe contre qui elles avaient perdu de peu en match amical au mois d’octobre.

A l’entre-deux, les Millavoises ont eu des difficultés à rentrer dans ce match. Une fois chose faite, l’écart s’est déjà fait. 12 à 0 à la fin du premier quart temps. Les joueuses ne baissent pas les bras et poursuivent leurs efforts. La défense est appliquée et engagée, les phases de jeu rapide sont bien exploitées cependant la même « maladie » que l’équipe 1 était présente : le manque de finition ! Frustrant, car nos filles ont fait jeu égal dans ce deuxième quart temps, mais l’écart s’accentue un peu plus. 30 à 8 à la mi-temps.

Nos Millavoises sont déterminées au retour des vestiaires à rattraper leur retard. Elles continuent à faire jeu égal avec Saint Geniez et ont un peu plus de réussite aux tirs. L’intensité ne baisse pas, les consignes sont bien respectées, mais le match est déjà joué. Score final : 48 à 23.

Bravo aux deux équipes, car elles n’ont rien lâché. Le travail effectué sur la première moitié de saison s’est vu ce week-end avec une défense et un jeu rapide parfaitement exécuté, seulement la finition a manqué. Le prochain semestre s’orientera sur ce thème…