Les seniors masculins échouent chez le 8e…

(Photo archives)

Samedi en fin de journée, Millau se déplaçait à Pérols qui occupait la huitième place du championnat Régional 2. Cette équipe, solide physiquement et avec quelques individualités, avait tenue tête aux Somistes (76-64) au match aller au Puits-de-Calès. Les Aveyronnais eux sont venus prendre les deux points de la victoire afin de conserver leur précieuse 4e place, significative du maintien.

Dès l’entame de match, les Jaune et Rouge vont répondre présents. Une bonne défense et une volonté de jouer vite propulsent très vite Millau en tête 13 à 0. Les locaux qui peinent à trouver du rythme et de l’adresse se déconcentrent quelque peu, mais ne s’affolent pas pour autant. Les Héraultais vont rentrer dans la partie petit à petit et le match s’équilibre pour se terminer à la fin du premier quart temps sur le score de 27 à 12 en faveur des visiteurs.

La suite va être du même acabit. Les locaux imposent un défi physique perpétuel aux Millavois qui souffrent notamment dans la raquette, mais résistent tout de même grâce à quelques actions d’éclat de leurs leaders. Le SOM basket va terminer ce quart temps avec brio pour garder son avantage acquis lors des premières minutes. Le score est 40 à 26 à la mi-temps.

A la reprise, les Aveyronnais vont subir de nouveau la loi des « grands » adverses, mais ils vont aussi perdre de nombreux duels sur les lignes extérieures, secteur dans lequel Millau domine habituellement. Les Blanc et Bleu vont grignoter leur retard doucement, mais surement pour finir par passer devant Millau de deux petits points en fin de troisième, promettant une fin de match haletante.

En effet, le dernier acte va être tendu, les joueurs et les coaches se répondent coup pour coup et Pérols prend une petite avance que les visiteurs vont réussir à rattraper une première fois. A quelques minutes de la fin, les équipes sont au coude à coude 64 partout. Les esprits s’échauffent et les Péroliens écopent de deux fautes techniques. Les Somistes n’en profiteront pas pour autant en échouant aux lancers francs. Pire, ils feront une faute antisportive en toute fin de match annihilant définitivement tout espoir de victoire.

Pérols obtient le gain du match 71 à 68. Une fois de plus, Millau déjoue dans les fins de matchs serrés puisque sur les cinq matchs joués dans ces conditions cette saison le bilan est d’une seule victoire pour quatre défaites. L’équipe perd une place au classement et se retrouve cinquième.

La semaine prochaine, les garçons accueillent la Croix d’Argent (Montpellier) à 21h au Puits de Calès et auront à cœur de se reprendre et gagner devant son public afin de garder à distance le 6e et premier relégable.