La saison est lancée au SOM Basket

Une fois n’est pas coutume, l’assemblée générale 2019-2020 du SOM Basket a eu lieu en début de saison suivante, Covid oblige. Celle-ci a suivi la journée portes ouvertes organisée au gymnase du Puits de Calès.

La saison 2019-2020 « C’est une année sportive pas comme les autres », a rappelé le président Pierre Balitrand, après l’arrêt des compétitions et des entrainements le 13 mars.

Les résultats sportifs chez les jeunes sont bons dans l’ensemble, mais au niveau départemental. Le but du club est de retrouver rapidement le niveau régional, ce qui sera éventuellement possible cette saison du côté du Languedoc. Les résultats chez les seniors sont inédits avec la montée des seniors garçons en Pré national et des seniors filles en Régionale 2.

La saison 2020-2021 s’annonce donc aussi compliquée, tant au niveau sportif pour les seniors, qu’au niveau des effectifs pour les jeunes (la fédération prévoit 10% de baisse des licenciés suite au Covid). Le club a d’ailleurs fait un geste à tous les licenciés qui renouvellent leur adhésion en offrant une paire de chaussettes issue de la boutique du club et prévoit des dispositions de remboursement si la saison venait à s’arrêter à nouveau. De plus, le protocole sanitaire mis en place est strict.

La maire de Millau, Emmanuelle Gazel, que nous remercions de sa présence à l’assemblée générale, nous a fait part des prévisions concernant les gymnases, une autre inquiétude pour le SOM Basket. Nous remercions également Sylvie Ayot et Arnaud Viala d’avoir été parmi nous.

Nous souhaitons une bonne continuation à Ludovic Delaveau, qui cède sa place de coprésident à Jean-François Vincens, et bienvenue au nouveau bureau du SOM Basket. Si vous souhaitez nous rejoindre et vous investir, c’est encore possible!

Cette journée du 5 septembre s’est clôturée par un match amical des seniors garçons contre Rignac. Un premier match difficile, avec un effectif intégrant des jeunes et le manque de compétition se faisant sentir cruellement. Le match retour à Rignac ce jeudi soir fut bien plus satisfaisant avec davantage de rythme et de précisions.

Les seniors filles, quant à elles, sont allées vendredi soir chez leurs voisines de Laissac pour se mettre en jambe. Une nouvelle équipe, intégrant les jeunes également. Du travail en perspective, mais de bonnes sensations pour cette reprise.

Reprise du championnat ce dimanche pour les seniors! Les garçons étant exempts pour la première journée, c’est aux filles d’ouvrir le bal au gymnase du Puits de Calès à 15h30 ce dimanche 20 septembre avec la réception de Vergèze. Venez nombreux les soutenir ! (Port du masque obligatoire)

Si vous souhaitez découvrir le basket de 5 ans à 70 ans, nous vous rappelons que vous avez trois séances pour essayer ! Toutes les informations sur www.som-basket.org ou par mail sombasketmillau@gmail.com