Les seniors dans le dur face à Coursan

©DR

Samedi, les jaune et rouge recevaient Coursan Grand Narbonne, une équipe promue comme eux, mais renforcée pendant l’intersaison. Les visiteurs font office de favoris sur cette rencontre, mais les Millavois ont bien l’intention d’opposer le plus de résistance possible pour leur premier match en prénationale à Millau.

Après l’inscription des premiers points du SOM Basket au Puits-de-Calès par Nicolas Guigo, les visiteurs vont dominer les débats faisant subir leur qualité athlétique dans la raquette. En effet, Coursan possède deux joueurs intérieurs dominants et ils vont jouer avec brio dessus pendant de nombreuses minutes. Un sursaut en deuxième quart temps va remettre les Somistes en selle et les voir même passer devant 33 à 30. On se dit à ce moment que Millau peut faire quelque chose ce soir.

C’était sans compter sur le réveil des Coursannais. Ils vont en peu de temps repasser devant et prendre huit points d’avance. Heureusement le capitaine Millavois Emmanuel Bosc permet à son équipe de rester au contact grâce à une banderille à trois points au buzzer (score à la mi-temps 40 à 45).

La deuxième mi-temps débute et les visiteurs vont de nouveau appuyer là où Millau est en délicatesse, le secteur intérieur. Ils prennent de nombreux rebonds offensifs qui leur permettent d’avoir des deuxièmes ou troisièmes chances, provoquent des fautes et sanctionnent sur la ligne des lancers francs. Millau n’y est plus, vacille, l’écart grimpe et même les extérieurs, pourtant le point fort des Aveyronnais, souffrent sur les percutions adverses.

Les cinq dernières minutes, ne seront que formalité voyant Coursan, prétendant à la montée en NM3, s’imposer de la tête et des épaules au Puits-de-Calès 98 à 60. Le SOM Basket découvre les difficultés et l’intensité du niveau, l’apprentissage continue…

Merci à la centaine de spectateurs venus encourager les garçons samedi soir.

Prochaine rencontre au Puits-de-Calès le samedi 17 octobre contre Agde.