Sans faute à domicile pour les seniors filles

(Photo : Joël Vialettes)

Dimanche, les dames du SOM recevaient Pont-Saint-Esprit, équipe du Gard qui avait trois heures de route pour venir à Millau. Les filles voulaient se relancer après leur mauvais match de samedi dernier et repartir de l’avant. Ce sera chose faite.

Dès les premières minutes, Millau va prendre le contrôle de la partie grâce notamment à sa défense agressive sur demi-terrain qui permet de jouer des ballons sur jeu rapide. Les visiteurs du jour n’y sont pas vraiment, elles subissent, mais par moment montrent qu’elles peuvent trouver des solutions face à la défense des locales.

A la mi-temps, Millau mène 37 à 19, mais le coach n’est pas satisfait de la prestation de ses joueuses. En effet, il y a trop de laisser-aller ou de laxisme sur certaines possessions et heureusement pour les filles, l’adversaire n’en profite pas.

(Photo : Joël Vialettes)

En deuxième mi-temps, les somistes vont en profiter pour travailler certains aspects défensifs permettant de garder un certain intérêt pour la rencontre, car Pont-Saint-Esprit n’a pas la capacité ni l’envie de revenir dans la bataille.

Le match étant à sens unique, les filles resteront tout de même mobilisées jusqu’à la fin et le score sera similaire au premier acte 37 à 19. Millau s’impose donc 74 à 38 et engrange sa deuxième victoire à domicile sur deux matches.

Il reste tout de même du travail et des choses à corriger en attaque et en défense pour pouvoir jouer sereinement les prochains matches et espérer gagner son premier déplacement à Nîmes la semaine prochaine.

(Photo : Joël Vialettes)
(Photo : Joël Vialettes)
(Photo : Joël Vialettes)
(Photo : Joël Vialettes)