Les U15M joueront en départemental

(photo archives)

Samedi, les jeunes somistes avaient la possibilité de décrocher une dernière place en championnat régional. Pour cela, ils devaient l’emporter à Saint-Estève (66), équipe qui avait perdu également ses premiers matchs. L’entame de match est poussive pour les Millavois qui ont encore les deux heures de route dans les jambes.

Ils se font surprendre par la vitesse adverse et jouent de maladresse en attaque sur des tirs pourtant relativement simples. A la fin du premier acte, le score est sans appel : 22 à 2 pour les locaux.

Au deuxième quart temps, les Aveyronnais vont rentrer tout de même dans la partie, effectuer quelques stops défensifs. Le match s’équilibre, mais Millau est trop maladroit notamment aux lancers-francs (5 sur 23) pour espérer recoller à la mi-temps et Saint-Estève caracole en tête 32 à 12.

La deuxième mi-temps sera la copie conforme de la première, le passage à vide à la reprise sera fatal pour espérer revenir dans le match et les jeunes joueurs du SOM Basket voient leur qualification au niveau régional s’envoler. Le coach va donner du temps de jeu aux moins confirmés sur le dernier quart temps et les locaux s’imposent chez eux 65 à 31.

Les minimes garçons évolueront donc en championnat départemental aveyronnais à la rentrée et l’objectif sera d’être tout en haut du classement. Ils ont tout de même appris sur ces deux journées de brassages et mesurent le travail qui leur reste à accomplir s’ils veulent espérer jouer à ce niveau l’an prochain.