Le SOM Basket sur tous les fronts

Le groupe des U11 © SOM Basket

Matchs amicaux

Samedi, les basketteuses et basketteurs millavois retrouvaient pour la deuxième fois les terrains pour des rencontres amicales. Le gymnase Paul Tort a été occupé toute la journée.

Les U11 masculins se sont confrontés à nos voisins héraultais de Lodève et ont réalisé dans l’ensemble une belle performance. L’équipe s’impose sur le score de 27 à 18, un avantage acquis rapidement lors du premier quart-temps. Une victoire très encourageante quand on sait que quatre des sept joueurs présents sont dans la catégorie en dessous et ne passeront en U11 qu’à la rentrée.

Les U11 contre Lodève © SOM Basket

Ensuite à 13h, une triangulaire U15 masculin a été mise en place avec trois rencontres au programme. La première rencontre voit Millau échouer de trois petits points contre Lodève (36-33) après avoir mené quasiment l’intégralité de la rencontre. Les garçons ont été dominés physiquement principalement et ont craqué dans les cinq dernières minutes.

Lors de la deuxième partie, Lodève s’impose de nouveau de dix points cette fois ci contre l’équipe de Marvejols. En troisième match, Millau verra son compteur de victoire cette saison s’ouvrir et l’emporte assez facilement 56-20 contre Marvejols. Les Lozériens, fatigués de leur première rencontre, ont eu du mal à répondre à l’intensité et l’envie de nos Millavois.

Le groupe des U15 © SOM Basket

Il y avait aussi des rencontres à l’extérieur. Nos U13 féminines se déplaçaient à Laissac. Le retour à la compétition fut compliqué pour nos Millavoises. L’intensité n’était pas au rendez-vous, le manque de condition physique s’est fait énormément ressentir. Mais elles ont su évoluer au fil des quarts temps et montrer de belles actions.

Journée olympique au Parc des Sports

Le SOM Basket a répondu présent à l’invitation de la mairie pour cette journée olympique. Le club a mis en place des ateliers et jeux autour du basketball au Parc des Sports (piste d’athlétisme). Sur l’ensemble de la journée, une trentaine de personnes sont venues s’essayer à la pratique du basket.

Stage d’été

Le SOM Basket organise un stage d’été pour ses licenciés, mais également pour les non-licenciés. Il aura lieu du mercredi 7 au samedi 17 juillet au gymnase du Puits de Calès. De 9h à 12h, place au minibasket (U7 à U11) puis de 13h30 à 16h30 les jeunes (U13 à U18) prennent le relais. Une inscription est obligatoire, pour l’effectuer rendez-vous sur le site du SOM Basket : https://www.som-basket.org
Pour tous renseignements complémentaires, contactez Olivier Azzara : olivierazzara.sombasket@gmail.com ou 06 48 76 88 18

Assemblée générale

L’assemblée générale du SOM Basket aura lieu le vendredi 2 juillet à 19h au gymnase du Puits-de-Calès. Elle sera suivie d’un repas partagé en extérieur. Le club vous attend nombreux pour clôturer cette saison 2020-2021.