Le SOM Basket se porte bien

Vendredi 2 juillet en début de soirée se tenait l’assemblée générale du SO Millau Basket au Puits-de-Calès. Entre 60 et 70 personnes étaient venues assister à ce dernier rassemblement de la saison.

Lors de cette soirée présidée par Jean-François Vincens et Pierre Balitrand, les membres du bureau ont présenté les bilans sportifs, moraux et financiers de la saison 2020-2021.

Malheureusement, comme beaucoup d’associations sportives, on ne peut que constater une baisse des créations de licences d’environ 15 %. Ce chiffre étant identique à la baisse de la pratique du basketball à l’échelle nationale cette année. La raison est connue de tous… Plusieurs équipes du club n’ayant même pas joué un match cette saison, sur le plan sportif aussi la saison fut compliquée.

Sur le plan financier, le club se porte très bien, la bonne maitrise des dépenses ainsi que l’investissement de certaines personnes pour trouver des subventions ou des partenaires permet au SOM Basket d’avoir de la visibilité financière sur quelques saisons.

A noter que le club rembourse 70 % des licences cette saison ce qui avait été annoncé en septembre dernier.

En clôture de l’AG, le bureau démissionnaire a été réélu pour une année sportive. Les membres du bureau espèrent recruter de nouvelles personnes afin de mieux répartir la charge de travail et permettre le développement du club. Enfin, cette soirée s’est terminée avec un apéritif et un repas partagé à l’extérieur du gymnase.

Stage d’été au Puits-de-Calès

Le SOM Basket lance son nouveau stage d’été cette saison. Cet événement qui se déroule au Puits-de-Calès démarre ce mercredi 7 juillet et se termine le 17 juillet. Au total, 9 jours de stage gratuits pour les catégories U7 à U11 le matin et les catégories U13 à U18 l’après-midi.

Ce stage est ouvert aux non-licenciés qui souhaitent s’essayer à la pratique du basketball.

La participation à la veille était excellente avec plus de 30 enfants par demi-journée. Dans la continuité du travail réalisé avec la mairie de La Cavalerie depuis janvier, les jeunes Cavalériens participent aussi à se rassemblement afin de renforcer la collaboration avec les jeunes Millavois et préparer la saison prochaine.